DR

Le réalisateur explique pourquoi la suite a capoté.

Après une masterclass donnée cet après-midi au Festival du film d’animation d’Annecy, le parrain du Mifa Campus Guillermo Del Toro a accordé une longue interview à Première. Avant de la découvrir prochainement, on ne résiste pas à l’envie de partager avec vous les explications du réalisateur sur Hellboy 3 (une suite qui ne verra malheureusement jamais le jour, Del Toro a capitulé en février dernier) et son sentiment sur le reboot dernièrement annoncé..

Un reboot R-Rated de Hellboy en préparation avec David Harbour de Stranger Things

« C’est comme d’emprunter la voiture d’un ami et puis de lui rendre. J’ai emprunté le personnage de Mike Mignola, et je lui ai rendu », nous explique Guillermo Del Toro. « J’ai rempli le réservoir, nettoyé le pare-brise, mais c’est sa voiture ! S’il y a  d’autres plans et que le propriétaire du personnage veut aller dans cette direction, qu’est-ce qu’on peut y faire ? C’est à lui. Quand j’ai lancé la dernière campagne pour Hellboy 3, il travaillait déjà sur le reboot. On était au courant, mais ça faisait deux ans que c’était dans les tuyaux. Je ne savais pas si le projet était toujours vivant. Je me suis dit que j’allais retenter… Sauf que le reboot était bien plus avancé que ce que je ne pensais. C’était imprudent et impulsif de ma part de tenter. Mais j’ai essayé, il le fallait. Je suis un homme passionné et imprudent ! Maintenant quelqu’un va réinterpréter le personnage d’une autre façon. Pensez à Batman : quand j’ai vu Batman : Le Défi, je me suis dit que c’était parfait et que personne n’allait pouvoir refaire un film Batman. Et puis il y a eu Christopher Nolan, et même chose. Il y a autant de Batman que de réalisateurs et d’acteurs. Donc Hellboy peut devenir autre chose que ce que j’en ai fait ».

Neil Marshall (The Descent, plusieurs épisodes de Game of Thrones) prendra la suite de Guillermo Del Toro pour le reboot d'Hellboy. Dans le rôle principal, on retrouvera David Harbour, l'une des stars de Stranger Things.