Invisible Man (2020)
Universal Pictures

Karyn Kusama devrait réaliser ce nouveau film de monstre.

Est-un nouveau Monsterverse qui se dessine ? Après le projet abandonné chez Universal suite au flop de La Momie en 2017, le studio aurait dans l'idée de relancer ses créatures légendaires sur le grand écran. Boosté par le succès critique et public de Invisible Man, qui a déjà glané quelques 100 millions de dollars sur le sol américain, Universal aurait envie de faire d'autres films du genre, à budget modéré, au lieu de gros blockbusters dans un univers cinématographique interconnecté, rapporte The Hollywood Reporter.

Invisible Man, ça se laisse voir [Critique]

Un long-métrage Dracula a ainsi été mis sur les rails avec Karyn Kusama (qui avait dirigé Jennifer's Body en 2009) à la réalisation. Blumhouse Productions, la société de Jason Blum, derrière Invisible Man, est en train de mettre la production en place. Comme le film sur l'Homme invisible avec Elizabeth Moss, ce nouveau Dracula sera remis au goût du jour et aura lieu dans une époque contemporaine. Matt Manfredi et Phil Hay devraient écrire le scénario.

Plus que des vedettes comme Tom Cruise ou Johnny Depp, attachées au Monsterverse initial, Universal mise maintenant sur des scénarios surprenants : "La narration est la star. Il s'agit d'une approche. La meilleure idée l'emporte. On demande aux cinéastes de trouver des histoires autonomes", explique un producteur au site.

Des cinéastes comme Paul Feig, Elizabeth Banks et John Krasinski seraient associés pour travailler sur de futurs films du genre.