Le réalisateur anglais a prévu un biopic sur le magnat des médias australo-américain.
Après avoir ressuscité la saga horrifique avec 28 Ans plus tard, cet été au cinéma, Danny Boyle prépare déjà son prochain film.
Et pas de zombies cette fois. Le cinéaste britannique va réaliser Ink, un projet centré sur la jeunesse du magnat des médias Rupert Murdoch, le patron de Fox News et nombre de journaux, qui avait déjà largement inspiré la série Succession.
Le film, produit par Studiocanal, doit entrer en tournage dès octobre. Le scénario est signé par James Graham, d’après sa propre pièce de théâtre.
Côté casting, Guy Pearce – récemment nommé aux Oscars pour The Brutalist – est en discussions pour incarner Murdoch. Jack O’Connell, aperçu dans 28 Ans plus tard, est pressenti pour jouer Larry Lamb, l’homme recruté par Murdoch pour diriger The Sun lors du rachat du tabloid anglais en 1969.
Selon Deadline, Ink se présentera comme “un rollercoaster cinématographique explosif sur un groupe de visionnaires et de marginaux qui invente une nouvelle façon de faire de l’info – donner au public ce qu’il veut, bouleversant à jamais le paysage médiatique”.
Le récit reviendra sur la transformation du Sun en tabloïd populaire et sur sa rivalité naissante avec The Mirror, qui allait redéfinir la presse britannique.
Mais Ink ne marque pas la fin de la saga horrifique de Danny Boyle. En parallèle, le cinéaste reste impliqué dans la trilogie en cours. Après le premier opus qu’il vient de réaliser, il produit The Bone Temple mis en scène par Nia DaCosta, et prévoit de diriger lui-même le troisième et dernier film… si le financement se concrétise.







Commentaires