Le casting et le réalisateur, Ryan Coogler, expliquent comment Wakanda Forever saluera la mémoire de la star disparue.
Comment faire Black Panther, sans Chadwick Boseman ? Le défi était de taille et Ryan Coogler n'a pas reculé, au moment de réaliser Wakanda Forever. Un long métrage Marvel aux ambitions folles, qui devra à la fois être une suite cohérente de l'énorme carton de 2018 (1,4 milliard de dollars au box-office mondial), une nouvelle exploration du MCU avec l'introduction de Namor, et enfin un hommage au regretté Chadwick Boseman.
Dans cette nouvelle vidéo mise en ligne par Marvel, toute l'équipe est réunie avec Coogler, pour présenter le film, et expliquer que Wakanda Forever sera d'abord une révérence posthume à l'acteur :
"On a tous souffert une perte terrible quand Chadwick est mort", commente Winston Duke (qui joue M'Baku). Angela Bassett (Ramonda) insiste : "L'histoire de ce film permet de l'honorer, ensemble". Et Letitia Wright (Shuri), qui reprendra son flambeau, conclut : "Il voudrait qu'on donne de l'inspiration au monde encore une fois..."
Black Panther 2 sortira en novembre prochain dans les salles du monde entier. Mais sa sortie en France est encore suspendue à la décision de Disney, qui pourrait choisir de le mettre sur Disney + en même temps qu'aux USA (début 2023 certainement), pour protester contre la chronologie des médias.
Black Panther 2 au cinéma en France ? Le point après la réunion du 4 octobre
Commentaires