Bright 2, avec Will Smith
Netflix

La suite du film à succès de 2017 ne verra finalement pas le jour.

C'était l'un des premiers blockbusters de Netflix : en 2017, Will Smith portait Bright, thriller d'action fantastique, sur la plateforme de streaming. Peu soutenu par la critique, le film avait quand même réalisé de bonnes audiences, devenant l'un des plus gros succès du réseau à l'époque.

Dans la foulée, Bright 2 a été mis sur les rails, avant d'être retardé par le COVID. Aujourd'hui, le journaliste de Bloomberg, Lucas Shaw, annonce que Netflix a annulé la suite. Will Smith ne reprendra donc pas le rôle de Daryl Ward, inspecteur LAPD dans un monde où les humains coexistent avec un certain nombre de créatures mystiques.

Evidemment, d'aucun pourrait penser que le géant du streaming a décidé de couper Bright 2 après la claque des Oscars. Mais Bloomberg précise que l'annulation de Bright 2 est "sans rapport" avec la gifle infligée à Chris Rock par Will Smith.

En revanche, elle est bien à l'origine d'une décision de National Geographic qui a choisie de reporter Pole to Pole, un docu nature dans la foulée de Welcome to Earth, dans lequel Smith devait partir à l'aventure pour visiter à la fois le pôle Sud et le pôle Nord. La production devait commencer dans trois semaines, mais elle attendra finalement l'automne.