Channing Tatum GI Joe
Paramount

L'acteur ne voulait surtout pas rester dans une franchise dans laquelle il a été "obligé" de tourner.

Channing Tatum détestait tellement G.I. Joe qu'il a demandé au studio d'abréger ses souffrances...

En 2009, la jeune star de Sexy Dance se mue en action héros et devient carrément G.I. Joe dans le film Le Réveil du Cobra. Sauf que le script n'est pas bon et l'acteur déteste tourner ce gros blockbuster sans cervelle. Ainsi, dans une interview "détecteur de mensonges" pour Vanity Fair, Channing Tatum raconte qu'il a essayé de refuser le film, mais qu'on l'a forcé à le faire :

"Le premier G.I. Joe, j'ai dit non et j'ai dû le repousser genre sept fois. Mais le studio (Paramount) avait une option sur moi et je devais faire le film", explique l'acteur, qui avait signé un contrat de trois films - suite à Coach Carter - avec le studio. "Alors vous imaginez bien que je ne voulais pas faire la suite non plus !"



Du coup, Channing Tatum confirme avoir carrément demandé à être supprimé de la saga au plus vite, et même à être tué dans les 10 premières minutes de G.I. Joe : Conspiration, en 2013, pour éviter tout engagement supplémentaire envers la franchise. "Sans regret", sourit-il.

Channing Tatum veut faire un remake de Ghost : "On a les droits, mais on va faire ça différemment"

Même s'il est présent sur l'affiche, c'est Dwayne Johnson (affûblé d'un caméo de Bruce Willis) qui a alors repris la saga pour glaner 375 millions de dollars dans le monde, soit un peu plus que le premier film (300 millions). La franchise est aujourd'hui enterrée après le flop du spin-off Snake Eyes, avec Henry Golding, qui n'a rapporté que 40 millions de dollars dans le monde en 2021.