Deadpool & Wolverine – Deadpool 3
Marvel/Disney

Pas vraiment une surprise. Et pourtant, c'est seulement le second film du MCU à y parvenir depuis Avengers : Endgame.

Quelques semaines seulement après le carton de Vice-Versa 2, c'est un nouveau hit à 9 zéros pour Disney. Deadpool & Wolverine a bouclé la semaine en franchissant le cap très symbolique (mais pas que) du milliard de dollars de recettes au box-office mondial.

Concrètement, la comédie d'action portée par Ryan Reynolds et Hugh Jackman a engrangé 494,3 millions de dollars en Amérique du Nord et 535,1 millions de dollars à l'international, pour un total de 1,029 milliard de dollars au box-office mondial, après un peu plus de deux semaines d'exploitation.

Deadpool & Wolverine
Walt Disney Studios

Deadpool & Wolverine est le 54e film de l'Histoire à atteindre la marque du milliard et il rejoint au classement Joker (1,07 milliard de dollars en 2019), le seul autre film classé R aux Etats-Unis (pas tout public) à franchir ce seuil fracassant.

Si l'on se plonge dans les archives du studio, Deadpool & Wolverine est le 31e film Disney et le 11e de l'univers cinématographique Marvel à atteindre la barre du milliard de dollars. Un hit qui fait du bien pour le MCU, après les loupés des Éternels, de Ant-Man : Quantumania ou The Marvels. Depuis Avengers : Endgame (2019), seul le dérivé Spider-Man : No Way Home (chez Sony) avait passé le cut, avec 1,9 milliard de dollars en 2021.

GALERIE
Matt Kennedy / CTMG / MARVEL

Deadpool & Wolverine a encore un peu de chemin à parcourir pour devenir le film numéro 1 de 2024 : Vice-Versa 2 en est à 1,6 milliard !

En France, le film a passé les 2 millions d'entrées.

A lire aussi sur Première

Vice-Versa 2 a sorti Avengers du top 10 mondial

Avec 1,5 milliard de dollars au compteur, le dernier Pixar continue de cartonner.

Barbie devient le plus gros succès de la Warner aux US

Le film s'apprête aussi à dépasser Super Mario Bros pour devenir le carton de l'année 2023 !