Elizabeth Olsen
ABACA

« C’est la magie du cinéma ! », déclare l’actrice.

Attention : cet article contient des spoilers sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness !

Elizabeth Olsen, actuellement à l’affiche de Doctor Strange 2 dans le rôle de la Sorcière Rouge, admet à Vanity Fair n’avoir jamais rencontré John Krasinski (The Office). « Je ne crois pas [l’avoir déjà vu]. Non je ne l’ai jamais rencontré, mais j’ai rencontré sa femme [Emily Blunt] ! » explique-t-elle dans l’interview Lie Detector Test.

Pourtant, les deux acteurs se retrouvent en ce moment même au casting du dernier film Marvel avec Benedict Cumberbatch. Krasinski prend ici le rôle de Mr Fantastic, le leader des 4 fantastiques, et apparaît dans un caméo en compagnie des Illuminatis. Dans une scène de combat opposant les « Avengers » d’un autre univers et Wanda, la compagne du défunt Vision n’hésite pas à les massacrer un par un - et Mr Fantastic n’y échappe pas. Malgré cette scène commune, l’actrice admet n’avoir rencontré aucun des acteurs du caméo au cours d'une autre interview spoiler de CinemaBlend. « C’est la magie du cinéma ! », déclare-t-elle.

Elizabeth Olsen a dû renoncer à des rôles nommés aux Oscars à cause du MCU

Cette scène montre la violence extrême de Wanda dans le film, mais aussi le désespoir qu’elle noie dans le Darkhold. Pour justifier cette scène, la Scarlet Witch explique : « Une des contraintes à ce moment-là est que [Wanda] n’est pas dans son corps. Elle est dans une version moins lisse de ce corps, il n’est pas capable d’en faire autant que dans notre univers. Il faut plutôt le considérer comme une voiture mal réglée. Il fallait pour moi que ce soit plus facile pour le personnage de tuer les Illuminatis ».

Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi est toujours projeté dans les salles de cinéma, où il a déjà enregistré le meilleur démarrage de l’année 2022.

La bande-annonce ci-dessous :


Box-office français du 10 mai : Doctor Strange 2 est déjà millionnaire

A lire aussi sur Première