Francis Ford Coppola reçoit son étoile sur le Hollywood Boulevard : l'hommage d'Elle Fanning
Abaca

“À l’époque, ça m’a paru complètement dingue…”

Alors qu’elle participait à un podcast de Josh Horowitz intitulé All the Bright Places, Elle Fanning est revenue sur la pression imposée par les grosses franchises hollywoodiennes concernant leurs acteurs. “Les franchises peuvent être importantes pour certaines personnes, mais tu ne sais pas si les films vont marcher, ce qui peut paraître effrayant”, témoigne-t-elle.

Si elle est aujourd’hui une actrice confirmée, Elle Fanning se souvient avoir raté dans rôle dans une célèbre franchise qu’elle choisit de ne pas citer, pour une raison étonnante : “Je n’ai pas eu le rôle pour une grosse franchise parce que je n’avais pas assez de followers sur Instagram à l’époque - même si ce n’est pas la véritable raison, c’est en tout cas les échos qui me sont parvenus. À l’époque, ça m’a paru absolument dingue”, ajoute-t-elle.

GALERIE
The Walt Disney Company France / Walt Disney Pictures / Roth Films

Si tu veux tourner un film indépendant, surtout en tant que producteur, il faut alors donner sa chance à des plus petits scénarios auxquels tu crois réellement. L’expérience avec ce type de cinéma est très importante, elle fait du bien au moral”, conclut-t-elle.

Elle Fanning compte aujourd’hui plus de 6 millions de followers sur Instagram. Elle est notamment apparue dans une franchise des studios Disney, Maléfique, à travers le rôle de la princesse Aurora. Elle joue actuellement la reine Catherine dans la série The Great, qui n'a plus de diffuseur en France depuis la fermeture de Lionsgate +.

The Great : Catherine se déchaîne dans la bande-annonce de la saison 3