Huit ans après, Nimona va enfin arriver sur Netflix : la bande-annonce rigolote du film d'animation est là
Netflix

Annoncé en 2015 chez Blue Sky, le projet a été annulé en 2021 après la vente de la Fox par Disney... puis a été racheté par la firme au N rouge.

Tirée d'une BD de ND Stevenson et portée par Chloë Grace Moretz et Riz Ahmed au casting vocal, Nimona sera projeté au festival d'animation d'Annecy à la mi-juin, puis il sera mis en ligne sur Netflix à partir du 30 du même mois. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendaient ce film d'animation depuis... déjà huit ans. Pour fêter ça, voici sa première bande-annonce, qui parodie la construction d'un conte de fées traditionnel, tout en proposant un style visuel original.


 

Initialement développé par Blue Sky, le studio de L'Âge de Glace, ce projet a été annoncé en 2015, mais sa fabrication a été chamboulée quand Disney a racheté la 20th Century Fox, entre 2017 et 2019. Cette firme consacrée à l'animation ayant été fermée suite à cet énorme deal entre les deux studios, cette aventure médiévale LGBTQIA+ a été abandonnée en 2021. Un an plus tard, le projet a finalement été sauvé par Netflix. Un soulagement pour l'équipe, car il était presque terminé. Nick Bruno et Troy Quane, le duo derrière Les Incognitos, l'a repris après l'abandon de Patrick Osborne (Les Nouveaux héros), et ils ont conservé le concept, le style visuel, ainsi que le casting vocal.

Le Festival d'Annecy annonce une thématique fiertés et diversité