GALERIE
Metropolitan Filmexport / Lionsgate

Une featurette dévoile les meilleures séquences d’entraînement des deux interprètes, accompagnée d’interviews de la productrice et du réalisateur.

"C’est l’entraînement le plus dur que j’ai eu à faire car il y a plus d’action dans Parabellum que dans les deux premiers volets.", explique calmement Keanu Reeves sur sa chaise. Quelques mois plus tôt, on retrouve l’iconique Neo de la saga Matrix sur le plateau de tournage de John Wick - Parabellum. Art-martiaux, cascades, tirs… La préparation pour ce rôle d’action n'a pas été de tout repos. Concernant son implication, la productrice Erica Lee ne tarit pas d’éloge sur Keanu : "C’est la personne la plus impliquée que je connaisse, il fait 98% de tout ce que l’on voit à l’écran."

Box-office US du 19 mai : John Wick Parabellum déloge Avengers : Endgame

Nouvelle recrue de l’univers John Wick, Halle Berry s’est elle-aussi prêtée au jeu, s'investissant corps et âme dans la préparation physique de son rôle. Un entraînement de plusieurs mois que l’actrice qualifie d’expérience "la plus difficile de [sa] carrière" même si elle a "persévéré et jamais baissé les bras." De son côté, Chad Stahelski, le réalisateur, a affirmé que pour tourner dans la franchise "ça demande du sang, de la sueur et des larmes. Un engagement exceptionnel." On rigole pas chez John Wick.

Rendez-vous en 2021 pour John Wick 4