Sean Astin a été élu président du syndicat SAG-AFTRA.
Les acteurs hollywoodiens ont un nouveau représentant syndical.
Ce vendredi, Sean Astin a été élu président du syndicat SAG-AFTRA. L'acteur de 54 ans, révélé dans les années 1980 grâce aux Goonies notamment (il était Mickey) et devenu star mondiale en incarnant le gentil Hobbit Sam dans la saga Le Seigneur des Anneaux, succède ainsi au poste à Fran Drescher. L'ex-star d'Une Nounou d'enfer avait été très en vue dans la lutte, ces dernières années, notamment lors de la grève historique de 2023.
SAG-AFTRA Members Elect Sean Astin President and Michelle Hurd Secretary-Treasurer
— SAG-AFTRA NEWS (@sagaftranews) September 12, 2025
Read more: https://t.co/l1w8thvO5r pic.twitter.com/fAWzlr2Yu0
Astin faisait partie d’une liste unitaire surnommée “The Coalition”, rassemblant des membres des différentes factions historiques du syndicat ainsi que certains indépendants. Il a remporté l’élection avec 79 % des voix, contre 21 % pour Chuck Slavin, candidat dissident et membre du conseil local du syndicat pour la Nouvelle-Angleterre. Michelle Hurd, également membre de la coalition, a été élue secrétaire-trésorière.
“C’est un moment pour l’optimisme et la créativité. Je suis ravi que les membres m’aient choisi pour guider notre organisation emblématique hors de cette période difficile, vers un avenir marqué par la confiance, le progrès et une défense acharnée de nos intérêts”, s'est réjouit Sean Astin dans un communiqué.







Commentaires