narnia
mark gordon

La réalisatrice de Barbie serait dans le viseur du steamer, pour diriger les deux premiers films.

Cela fait maintenant 4 ans que Netflix a acquis les droits du Monde de Narnia. Mais pour en faire quoi ?

Le géant américain a signé un contrat pluriannuel avec The C.S. Lewis Company, pour développer "des histoires classiques tirées de l'univers de Narnia", à la fois en séries et en films. Une grande saga transversale donc, tirée des 7 tomes que compte la grande épopée de fantasy.

Enfin, la plateforme semble aller de l'avant et, selon What's On Netflix, envisage d'engager la réalisatrice Greta Gerwig, pour diriger non pas un, mais les deux premiers films de la nouvelle saga Narnia ! Quels tomes couvriraient-ils ? Avec qui ? On n'en sait rien et tout ça est encore lointain.

On ne sait pas non plus si Gerwig viendrait pour prendre la place ou travailler avec Matthew Alrich (un ancien de Pixar), embauché par Netflix en 2021 comme "architecte créatif" , dont le rôle est de superviser tout le développement Narnia à long terme pour la plateforme.

Pas vraiment spécialiste du genre blockbuster, la cinéaste a, jusque-là, signé des oeuvres féministes fortes et engagées comme Lady Bird (2017) - qui lui a valu une nomination aux Oscars - ou Les Filles du docteur March (2019) et bientôt Barbie (en 2023). Surtout, Greta Gerwig est signée par Disney pour réaliser l'année prochaine la version live action de Blanche-Neige... Alors si elle signe vraiment pour relancer Le Monde de Narnia sur Netflix, cela veut dire que les films ne sortiront pas avant plusieurs années sur le streamer...