Maestro : premières images de Bradley Cooper en Leonard Bernstein
Netflix

L’acteur est devant et derrière la caméra, avec Carey Mulligan dans le rôle de son épouse.

Après A Star Is Born, Bradley Cooper reste dans le monde de la musique pour son prochain film, Maestro. Il s’agit d’un biopic de Leonard Bernstein, le légendaire chef d’orchestre qui a notamment composé les musique de West Side Story. Cooper tiendra lui-même le rôle de Bernstein, et ce à tous les âges, comme on peut le voir sur les premières images dévoilées par Netflix. Carey Mulligan (Drive) incarnera elle son épouse, Felicia Montealegre.

Maestro était à l’origine un projet Steven Spielberg, qui a récemment signé un remake de West Side Story. Mais après avoir approché Bradley Cooper pour le rôle principal, il avait fini par lui céder la mise en scène, comme Cooper l’avait détaillé en janvier dernier :

"Je lui ai proposé de voir A Star is Born pendant la post-production, j'étais au milieu de son étalonnage, et lui ai dit que si ça lui plaisait, je pourrais faire des recherches sur Leonard Bernstein pour comprendre quel film on pourrait en tirer. Je me souviendrai toujours de la suite : je lui montre A Star is Born, il est à l'autre bout de la salle, au premier rang, devant un énorme écran. Arrive la scène où mon personnage, Jackson, appelle Alley sur la scène pour chanter "Shallow" en duo. C'est LA scène clé du film. Pile au moment où elle monte sur scène, il se lève. Je me dis : 'Zut, il va aux toilettes juste à ce moment-là ? Merde, c'est loupé. S'il sort de la salle maintenant...' La batterie commence à jouer, il se lève et moi je me mets la main sur la tête, désespéré. Puis je vois son visage face au mien, et il me dit, assez fort parce que les sons de guitare était importants : 'Pu***, Tu vas carrément réaliser Maestro !' Et juste après, il retourne s'assoir. C'était incroyable."

Actuellement en tournage, Maestro ne devrait pas arriver sur Netflix avant 2023.