DR

On a pu l'apercevoir ces derniers jours sur le tournage du film.

Un Avenger historique vient de débarquer sur le tournage de Spider-Man: Brand New Day.

Délaissant les tournages feutrés de séries indé' torturées, Mark Ruffalo a été aperçu sur le plateau au Royaume-Uni, confirmant sa présence dans la nouvelle aventure de l’homme-araignée incarné par Tom Holland.

Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, l’acteur oscarisé apparaît brièvement allongé sur un brancard, dans une scène qui semble annoncer un moment dramatique. Quinze ans après sa première apparition dans The Avengers, le Bruce Banner/Hulk du MCU fait donc son grand retour sur grand écran. On l’avait laissé à la fin de la série She-Hulk sur Disney+, où il révélait avoir un fils nommé Skaar.

Ce n’est pas la première fois qu’un Avenger s’invite dans un film Spider-Man : Tony Stark/Iron Man (Robert Downey Jr.) avait accompagné Peter Parker dans Homecoming (2017), suivi par Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) dans No Way Home (2021).

Selon les premières rumeurs, Hulk pourrait cette fois laisser éclater sa part la plus sauvage : le "Savage Hulk", une version incontrôlable et destructrice du personnage, déclenchée par un choc émotionnel lié à She-Hulk et Red Hulk.

Réalisé par Destin Daniel Cretton (Shang-Chi), Spider-Man: Brand New Day est écrit par le duo Chris McKenna et Erik Sommers, déjà à l’œuvre sur les précédents volets. Outre Tom Holland, le film réunira Zendaya (MJ) et Jacob Batalon (Ned), mais aussi Sadie Sink (Stranger Things), Liza Colón-Zayas (The Bear) et Jon Bernthal dans le rôle du Punisher.

Le film sortira en salles le 29 juillet 2026 en France.