Transformers : Ophélie Winter et Mister V
Paramount Pictures

Sur les réseaux sociaux, le premier extrait a été froidement accueilli.

C'est un choix assumé de la part du studio Paramount : Transformers : Rise of the Beasts se déroule au cœur des années 90. Alors pour coller à l'époque et à son atmophère, la version française a ramené quelques stars de la décennie en question, notamment Dorothée, légendaire animatrice du Club Dorothée, qui doublera le personnage de l'Autobot Airazor, doublée en VO par... Michelle Yeoh.

À ses côtés, une autre acolyte d'Optimus Prime, Arcee, sera doublée dans cette VF par Ophélie Winter, chanteuse et animatrice culte des 90's. On peut l'entendre dans ce premier extrait officiel de Transformers : Rise of the Beasts, mis en ligne sur les réseaux et présentant la première rencontre avec les Maximals (ces robots animaux) de l'imposant Optimus Primal. On y entend aussi Mister V (alias Yvick Letexier), humoriste et YouTubeur à succès, faire Mirage, un autre Autobot doublé par la superstar du SNL Pete Davidson en VO.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce casting vocal français éclectique et surprenant fait déjà réagir sur les réseaux sociaux et devrait faire beaucoup causer avant même la sortie du film dans les salles. Le design du personnage doublé par Ophélie Winter suscite également des commentaires.

Réalisé par Steven Caple Jr. (Creed II), Transformers - Rise of the Beasts sortira au cinéma le 7 juin 2023. 

On rappellera que pour la bande son, Paramount a aussi rappelé MC Solaar, qui sort un nouveau titre inspiré par son tube Les Temps Changent, qui s'appelle Tout se transforme. On peut l'entendre ci-dessous :


A lire aussi sur Première