Mourir peut attendre
Universal Pictures France

Being James Bond reviendra sur son passage dans le costume de 007.

Maintes et maintes fois repoussée, d’abord à cause du départ de Danny Boyle puis de la crise sanitaire, Mourir peut attendre va enfin arriver au cinéma. En France, ce sera pour 6 octobre prochain, soit deux ans après la date de sortie initiale du 25e film James Bond. Une attente interminable pour le public, et Daniel Craig qui s’apprête à tirer sa révérence : c’est la dernière fois qu’on le verra dans le costume de 007, dont ne connait pas encore le prochain locataire. 

Mais il n’est pas encore l’heure de sortir les mouchoirs. Bond a un dernier film à vendre, et pour nous offrir une piqure de rappel voici qu’est dévoilé un ultime trailer résumant tous les enjeux du long-métrage. Au menu : des ennemis, ancien (Blofeld) ou nouveau (Lyutsifer Safin, joué par Rami Malek), des James Bond Girls (Léa Seydoux, Ana de Arnas), de l’action et une "nouvelle 007" incarnée par Lashana Lynch qui a assuré l’intérim pendant que notre espion adoré s’était mis au vert. 


 

Une page va se tourner pour la franchise rachetée par Amazon Studios, et pour marquer le coup les fans vont avoir droit à un documentaire consacré à Daniel Craig, intitulé Being James Bond, personnage qu’il aura donc incarné à cinq reprises au cinéma sur une période de 15 ans. Un teaser a été dévoilé pour cette retrospective de 45 minutes qui sera à voir le 7 septembre sur Apple TV. 


A lire aussi sur Première

Bond 26 : quel futur pour James Bond ?

Comment réinventer la saga James Bond après le départ de Daniel Craig ? Nos 007 idées pour la suite.

Ce qu’on aime (vraiment beaucoup) dans Mourir peut attendre

On a beau avoir été déçu par le dernier James Bond, on débriefe ce qu’il y a de plus réussi dans le chant du cygne de Daniel Craig. Attention, article 100% spoilers !