Tom Cruise
Paramount

La star s'est entretenue avec le ministre scandinave de la culture pour le convaincre de laisser l'équipe du film tourner chez eux, malgré la crise sanitaire.

Ce fut l'un des premiers tournages impactés par la crise sanitaire. Mais Mission Impossible 7 repart de l'avant et selon Deadline, la star de la franchise, Tom Cruise, a pour objectif d'aller en Norvège cette année, vers l'automne, pour filmer une partie du film. Il s'agira d'un retour pour Ethan Hunt, puisque le pays scandinave a déjà fourni le décor d'une scène mémorable dans Mission: Impossible - Fallout, où l'acteur escaladait une falaise à pic.

Cruise - qui est aussi producteur de la saga - s’est entretenu samedi avec le ministre norvégien de la Culture, Abid Raja, pour caler un tournage cet automne. Dans ce clip partagé (ci-dessous) par le ministre, Cruise qualifie la Norvège de "pays magnifique" et a déclaré qu'il "avait hâte d'y retourner." Les Norvégiens n'ont pas encore donné leur accord mais espèrent évidemment que Mission Impossible 7 pourra se filmer en Norvège, même si Abid Raja prévient que les restrictions liées la pandémie pourraient s'avérer être un défi logistique pour la production, car "tout le monde devra respecter les règles et les restrictions relatives aux coronavirus".

Mission: Impossible 7 doit sortir dans les salles le 21 juillet 2021, suivi de Mission: Impossible 8 le 5 août 2022.