En revanche, le film d'angoisse, Evanouis, a réussi sa première journée au box-office français.
Le public français a préféré frissonner que changer de peau, ce mercredi.
Avec 47 785 entrées (dont 15 000 avant-premières) Évanouis, le thriller horrifique porté par Josh Brolin et Julia Garner, s'impose largement en tête du box-office du jour en France. Il signe au passage le deuxième meilleur démarrage 2025 pour un film d’horreur, juste derrière Destination Finale : Bloodlines (48 598 entrées hors avant-premières), mais qui avait eu droit à une combinaison un peu plus large (424 contre 309 copies). Évanouis avance pour l'instant avec une moyenne excellente de 155 entrées par copie.
Derrière, la comédie Y a pas de réseau, menée par Gérard Jugnot et Maxime Gasteuil, attire 25 727 curieux le jour de sa sortie, un bon départ pour ce feel-good movie estival distribué par Pathé.
En revanche, c'est la soupe à la grimace pour Disney avec Freaky Friday 2. La suite intitulée Encore dans la peau de ma mère (en VF) n'a pas réussi à attirer les fans nostalgiques de Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan : seulement 12 423 entrées pour son premier jour, c'est très peu. Pour mémoire, le premier film avait séduit plus de 14 500 spectateurs en 2003… malgré une combinaison plus restreinte (268 copies contre 353 aujourd’hui). Surtout, Freaky Friday 2 réalise une moyenne très maigrichonne de 35 entrées par copie. Pas aidée par des critiques maussades, la comédie risque d'être l'un des flops de l'été en France.
Notons que le flop est déjà là pour BADH. Le film d'action français indépendant distribué par Pan, et porté par l'excellente Marine Vacth en mode Jason Bourne, démarre péniblement avec 5 680 entrées sur 181 copies.







Commentaires