Jerry Bruckheimer, producteur du film original, révèle avoir lancé le projet avec un réalisateur et un scénariste qui discutent déjà avec la Navy !
Trente ans après sa sortie, USS Alabama (Crimson Tide en VO) pourrait bien faire surface à nouveau.
Jerry Bruckheimer, producteur du film original, a confirmé cette semaine sur "The Rich Eisen Show" qu’un second volet était officiellement en développement.
Et pas pour faire de la figuration : discussions avec l’armée américaine, nouveau scénario sous haute tension et, peut-être même retour de Denzel Washington en officier de sous-marin.
"On a un très bon réalisateur et un excellent scénariste qui sont en ce moment en contact avec la Navy pour comprendre ce qui se passe sous l’eau", a lâché Bruckheimer, tout en gardant secrets les noms de l’équipe en question. Si le projet avance bien, le film promet de replonger dans la tension nucléaire en huis clos qui avait fait la force du thriller original, réalisé par le regretté Tony Scott.
La vraie interrogation concerne la participation de Denzel Washington, dont le duel avec Gene Hackman à bord du USS Alabama reste l’un des sommets du genre.
Bruckheimer y croit : "Si on lui propose un bon scénario, je pense qu’il le fera."
Un proche de l’acteur a confirmé qu’aucun accord n’était signé, mais qu’il restait "ouvert", si le script est à la hauteur. Malheureusement, Gene Hackman, décédé en février dernier à 95 ans, n'en sera pas.
Avec la disparition de l'acteur, un nouveau face-à-face devra être imaginé pour cette suite Et même si Bruckheimer avoue qu’il ne retrouvera sans doute jamais "un niveau d’écriture pareil", les ambitions sont claires : ramener l’intensité, la tension morale et l’urgence nucléaire en eaux profondes, au coeur des années 2020. Vu le contexte géopolitique actuel, il y a de quoi nous donner quelques sueurs froides...







Commentaires