DanDehaan
Sony Pictures

C'est ce que révèle Dane DeHann qui jouait le Bouffon Vert dans The Amazing Spider-Man.

Avant que Tom Holland n’enfile le costume de Spider-Man pour le MCU, Andrew Garfield a incarné l’Homme Araignée dans les deux films The Amazing Spider-Man, distribués par Sony Pictures. Malgré les résultats en deçà des attentes pour le deuxième film au box office mondial (ce dernier a engrangé 708 millions de dollars pour 200 millions de budget, tout de même), le studio comptait poursuivre les aventures du super-héros de comics dans un troisième film porté par Garfield. Entre temps, Sony a fait un deal avec Marvel, donnant naissance à un nouveau reboot de la franchise signé Jon Watts. 

Spider-Man : sans Tom Holland, Sony et Disney n’auraient probablement pas fait la paix

Dans une récente interview pour Collider, Dane DeHaan, qui incarnait le Bouffon Vert dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros, en dit plus sur les projets avortés du studio. D’après lui, un film avec les Sinister Six, groupe de super vilains composé des ennemis de l’Homme Araignée, était bien à l’étude. "Je pense qu’il était assez évident qu’ils étaient partants pour un film sur les Sinistrer Six, et que le projet était en discussion avant tout ce truc avec Disney et Marvel, affirme l’acteur de 34 ans. En revanche, je ne peux pas vous dire spécifiquement ce que ça allait être. Je peux juste vous dire qu’il aurait été question des Sinister Six. Il y aurait eu au moins le Bouffon Vert."

Reste à savoir si Sony avait prévu d’intégrer la célèbre bande de méchants dans un troisième épisode de Spider-Man, ou bien dans un long métrage leur étant consacré. D’après Collider, le réalisateur et scénariste Drew Goddard (Sale temps à l'hôtel El Royale) aurait dû être en charge du projet. 

Marc Webb révèle ses plans pour The Amazing Spider-Man 3 et le film Sinister Six