DR

Le réalisateur d'Old Boy revient avec un film d'arnaque ultra maîtrisé d'une beauté renversante. Teaser.

Un arnaqueur coréen s'arrange avec une pickpocket pour la faire engager comme servante d'une riche héritière japonaise, afin de la faire interner pour toucher le magot. L'histoire se complique lorsque les deux femmes s'éprennent l'une de l'autre, ce qui donne lieu à une série de coups de théatre, de trahisons et de mensonges sur fond de perversions variées. Ceci est le nouveau terrain de jeu de Park Chan-Wook, sur lequel il fabrique un film d'arnaque esthétiquement renversant sur fond de mélodrame sadien.

En voici un concentré dans un teaser particulièrement efficace :  

Adaptation du roman victorien de Sarah Waters, Du bout des doigts, Mademoiselle transpose son intrigue vénéneuse en Corée dans les années 1930 pour mettre en scène les rapports des riches avec leurs domestiques. Park Chan-Wook signe avec ce thriller rutilant présenté à Cannes un retour au pays en fanfare après sa parenthèse hollywoodienne (Stoker).

Notre critique de Mademoiselle

A découvrir au cinéma le 2 novembre prochain.