Abaca

Demi Moore, Kaley Cuoco et Patrick Schwarzenegger sont également adhérents.

Avec près d'un demi million de membres inscrits, l'American Independent Party est plus grand que tous les autres petits partis de la Californie combinés. Ultraconservateur, opposé à l'avortement et au mariage homosexuel, anciennement ségrégationniste et qui appelle à la construction d'une clôture le long de la frontière des États-Unis-Mexique,  l'AIP se présente comme "le parti politique avec la plus forte croissance en Californie".
Problème. 
La majorité de ses membres s'est inscrite au parti par erreur. En effet, près de trois personnes sur quatre ne savaient pas qu'ils avaient rejoint le parti, révèle aujourd'hui une enquête du Los Angeles Times. Et parmi ces adhérents on retrouve de grands noms hollywoodiens comme Emma Stone, Demi Moore ou encore le fils d'Arnold Schwarzenegger.

En remplissant leur formulaire d'inscription aux listes électorales, un grand nombre de californiens a ainsi fait la même erreur : cocher la case de l'American Independent Party (Parti américain indépendant) - pensant se déclarer électeurs indépendants, c'est-à dire non-affiliés à un quelconque parti politique - au lieu de cocher "no party preference" (pas de préférence pour un parti).

A quelques semaines de la primaire présidentielle en Californie, le 7 juin 2016, cette bévue pourrait bien poser un sacré problème puisque ne peuvent voter pour le candidat républicain ou démocrate que les électeurs inscrits sur les listes électorales des candidats ou les candidats indépendants. Mais pas ceux du Parti Américain Indépendant qui devront voter pour le candidat du parti, uniquement.

"Les points de vue de ce parti ne reflètent aucunement mes convictions personnelles et je ne suis affiliée à aucun parti politique", a immédiatement déclaré Kaley Cuoco au Times précisant prendre "immédiatement les mesures nécessaires pour retirer mon nom en tant que membre de ce parti".
Les portes-paroles des actrices Demi Moore et Emma Stone ont annoncé que cet enregistrement était une erreur et que les actrices vont s'inscrire sur les listes de leur préférence politique avant les primaires du 7 juin.

Côté ciné, Emma Stone sera prochainement à l'affiche de La La Land au côté de Ryan Gosling.