"It's so good to be aliiiive..."
La 94e cérémonie des Oscars s'est déroulée cette nuit à Los Angeles, et le coup de sang de Will Smith contre Chris Rock restera certainement l'image la plus marquante de la soirée (l'acteur est monté sur scène pour lui donner une claque, puis lui a hurlé d'arrêter d'insulter sa femme, après une "blague" de l'humoriste sur le fait que Jada Pinkett Smith perdait ses cheveux !). Pourtant, il y a aussi eu de beaux moments lors des Oscars 2022, à commencer par son ouverture, par Beyoncé, qui a interprété "Be Alive", la chanson phare de La Méthode Williams, film pour lequel Will Smith a justement reçu l'Oscar du meilleur acteur quelques heures plus tard. Il y joue le père de Venus et Serena Williams, les championnes de tennis, et c'est donc à 100% sur ce thème qu'a été imaginé ce clip d'ouverture, tourné en direct des terrains de tennis de Compton, où s'entraînaient justement les deux jeunes sportives.
La superbe ouverture de la Cérémonie des #Oscars.
— CANAL+ (@canalplus) March 28, 2022
Beyonce interprète "Be Alive" ("La Méthode Williams") depuis les courts de tennis de Compton où s’entraînaient Venus et Serena Williams 🎾 pic.twitter.com/WaAvrwTY4Z
Cette ouverture spectaculaire a été suivie d'autres moments musicaux organisés par l'Académie des Oscars, notamment l'interprétation de "No Time to Die" par Billie Eilish, qui a reçu avec Finneas O'Connell la statuette de la meilleure chanson pour Mourir peut attendre, le dernier James Bond, dans le cadre d'un hommage rendu à la saga pour ses soixante ans. Deux titres d'Encanto, la fantastique famille Madrigal, le dernier film d'animation des studios Disney, ont également créé l'événement : "Dos Oruguitas" et "Ne parlons pas de Bruno".
Moment suspendu et tout en délicatesse avec Billie Eilish, accompagnée au piano par son frère Finneas, qui nous offre une divine interprétation de son "No Time To Die", morceau présent au générique du dernier #JamesBond.
— Aymeric Aulen 🍿 (@AymericAulen) March 28, 2022
Quelle voix… #Oscarspic.twitter.com/s5fxFBv4kE
Commentaires