Nicolas Cage voulait construire un studio de cinéma à Las Vegas
Columbia Pictures

"J'ai failli réussir, j'ai failli avoir un studio de cinéma."

En pleine promotion d'Un Talent en or massif, Nicolas Cage multiplie les révélations sur sa carrière. Invité au talk show de Jimmy Kimmel, il a par exemple dévoilé son envie de fonder un studio de cinéma à Las Vegas, la ville où il a élu domicile. Pour des raisons fiscales, reconnaît-il.

"Mais après, j'ai appris à l'aimer, répond-il en riant. Vegas a été super pour moi, vraiment. C'est à la fois une petite et une grande ville. Probablement l'un des endroits les plus uniques au monde. Si vous voulez aller au strip club, vous pouvez. Si vous voulez juste passer du bon temps dans un bon restaurant avec des gens du coin, vous pouvez le faire aussi. Et j'ai eu des super expériences de tournages ici aussi. Leaving Las Vegas, c'était super. Lune de miel à Las Vegas, aussi. Je ressens un bon mojo ici. J'ai essayé d'y construire un studio de cinéma, mais Elon Musk est arrivé et tout l'argent que j'avais réuni pour investir avec la ville dans ce projet - on parle de 80 millions de dollars- ils ont préféré le mettre dans sa société Tesla. Qui a, ironie du sort, asséché la ville. Mais j'ai failli réussir, j'ai failli avoir un studio de cinéma."

Voici la vidéo en VO :


Pourquoi Nicolas Cage a refusé de jouer dans Le Seigneur des Anneaux et Matrix

L'histoire d'Un talent en or massifNicolas Cage est maintenant un acteur endetté qui attend le grand rôle qui relancera sa carrière. Pour rembourser une partie de ses dettes, son agent lui propose de se rendre à l’anniversaire d’un dangereux milliardaire qui se révèle être son plus grand fan. Mais le séjour prend une toute autre tournure, lorsque la CIA le contacte, lui demandant d’enquêter sur les activités criminelles de son hôte. Nicolas Cage va devoir jouer le rôle de sa vie et prouver qu’il est à la hauteur de sa propre légende.

Bande-annonce :


Nicolas Cage joue au méta dans Un Talent en or massif