DR

Le nouveau Lando Calrissian sait tout faire. Présentations.

Donald Glover est la nouvelle recrue de l’univers Star Wars. L’acteur, qui porte également les casquettes de rappeur, scénariste et showrunner, reprendra le rôle de Lando Calrissian (tenu par Billy Dee Williams dans L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi) dans Star Wars Anthology : Han Solo.

Star Wars Han Solo : Donald Glover sera le jeune Lando Calrissian

Mais qui es-tu Donald Glover ?

Donald Glover - à ne pas confondre avec Danny Glover - est du genre précoce. Né en Californie le 25 septembre 1983, le jeune artiste polyvalent suit une formation de scénariste à la New York Tisch School of the Arts. Il écrit et joue dans un paquet de courts-métrages et avant même d’avoir son diplôme en poche, il est repéré par Tina Fey, qui le recrute pour sa série humoristique 30 Rock. Entre 2006 et 2012, il collabore à plus d’une vingtaine de reprises au show de la NBC, en tant qu’acteur, scénariste, et chef scénariste. Un travail pour lequel il est récompensé trois années de suite par la Writers Guild of America.

Le film Han Solo pourrait raconter comment Lando Calrissian a perdu le Faucon Millenium

Donald Glover, qui a monté sa troupe Derrick Comedy à la fac, se frotte à l’exercice difficile du stand-up en solo sur Comedy Central en 2010. La même année, on suggère son nom à Sony, qui cherche un nouveau Spider-Man pour succéder à Tobey Maguire. Malgré le succès du hashtag #donald4spiderman et l’appui de sa candidature par Stan Lee en personne, c’est Andrew Garfield qui est choisi pour devenir Peter Parker.

Pas grave, Donald Glover est déjà bien occupé : depuis 2009, il joue Troy, un des étudiants de la série NBC Community, à l’accueil critique très positif. 

DR

Mais la comédie ne lui suffit pas et en parallèle, Donald Glover se lance dans le rap sous le pseudonyme de Childish Gambino. Un rappeur à la vibe cool et au look décalé du genre prolifique puisqu’il a sorti deux albums, deux EP et sept mixtapes. En 2015, il a reçu deux nominations aux Grammy Awards pour l’album Because the Internet et le single "3005".

Après avoir conquis la télévision et l'industrie musicale, c’est à l’assaut du cinéma que l’homme à tout faire est parti.

L’an dernier, on a pu le voir dans trois productions : Lazarus Effect, Magic Mike XXL (dans la peau d’un séducteur sympathique que ne renierait pas Lando Calrissian) et Seul sur MarsDonald Glover a doublement tapé dans l’œil de Disney : en 2017, il sera dans Spider-Man : Homecoming, mais pas dans le costume de l’homme-araignée, joué par Tom Holland.

Et en attendant de lancer dans l’aventure Star Wars face à Alden Ehrenreich/Han Solo, il a créé la série Atlanta consacrée à la scène rap de la métropole géorgienne, dont il tient le rôle principal. Histoire de ne pas perdre la main. Inédite dans les pays francophones, la série FX qui ne se prend pas au sérieux vient d’être renouvelée pour une deuxième saison.  

DR