david cronenberg
abaca

Mais il "ne peut pas encore en parler".

Tous les grands cinéastes s'y sont déjà mis, de David Fincher à Woody Allen, en passant par Martin Scorsese. Alors David Cronenberg prend le train en marche, et se lance sur le petit écran. Il développe sa toute première série télévisée.

Le réalisateur culte de La Mouche ou Crash, a révélé (via Variety) cette semaine en marge du Festival de Venise, travailler sur un projet personnel de longue durée. Mais il n'en dit pas plus pour le moment car il "ne peut pas encore en parler".

Notons que Cronenberg a déjà réalisé une poignée d'épisodes (entre les années 1970 et 1980). Et en 2015, il avait refusé une offre pour la deuxième saison de True Detective. Il n'aimait pas le scénario...

"Aujourd'hui, les écrans de télévision deviennent de plus en plus gros et, par conséquent, la différence entre le cinéma et le visionnage à la maison est devenue vraiment ténue", concède le cinéaste, pour évoquer le passage d'un grand nombre de réalisateurs aux séries. a-t-il déclaré. "D'ailleurs, la règle avant était que les gros plans n’étaient effectués que pour la télévision et non pour les films. Mais aujourd'hui, ce n’est plus le cas."