DR

Seules 10 enquêtes ont été tournées en six ans.

Deux flics sur les docks vient tout juste de faire son retour, quasiment deux ans après sa dernière apparition sur France 2. Et déjà, la série policière s'en va. Après la diffusion de "Visa pour l'enfer", ce soir, Jean-Marc Barr et Bruno Solo laisseront la place à Caïn, dès vendredi prochain.

Les téléspectateurs ont un peu l'habitude. Depuis son lancement en 2011, Deux flics sur les docks est un polar qui aime se faire rare. Seuls 10 épisodes ont été tournés en six ans (contre 24 en 5 ans pour Caïn, par exemple). Deux par an, en général (sauf en 2015).

Mais il y a une chance pour que ça s'améliore. Selon nos confrères de TV Mag, Jean-Marc Barr "pourrait tourner davantage d'épisodes" à l'avenir. Car l'acteur de 55 ans a changé de vie. Il a laissé Los Angeles derrière lui et s'est installé depuis quelques mois à Paris avec sa compagne et son fils. "J'ai longtemps mené une vie hédoniste, mais, depuis la naissance de Jude, mes priorités ont changé".

Une nouvelle vie qui pourrait donc profiter à Deux flics sur les docks, tournée au Havre. D'ailleurs, Jean-Marc Barr aime beaucoup cette série et son personnage : "Ces scénarios dégagent une humanité à la Maigret. Ils montrent comment les petites villes d'aujourd'hui sont débordées par de nouvelles délinquances. Mais on préfère jouer sur la psychologie que sur la violence. Et je suis fier d'interpréter un flic qui a de la moralité, de l'humour et de l'empathie."

Les Capitaines Richard Faraday et Paul Winckler pourraient donc être beaucoup plus présents à l'antenne, en 2017. Reste que pour le moment, France 2 n'a pas encore commandé officiellement de nouveaux épisodes.