DR

Tout ça pour une histoire de barbe !

Dans Game of Thrones, tout le monde peut mourir, n'importe quand. Alors pour la famille et les amis du casting, la situation est parfois un peu stressante, eux qui ne sont pas non plus dans le secret.

L'acteur Liam Cunningham, qui incarne Ser Davos, raconte ainsi comment ses proches ont franchement cru qu'il allait être tué, juste à cause d'un détail physique : "Lorsque la saison se termine, la première chose que je fais, c'est de raser ma grosse barbe de Ser Davos", raconte Cunningham à EW, lors d'un événement pour la sortie en DVD de la saison 5. "Et un jour, j'étais chez un ami. Sa soeur arrive, elle se met à crier : 'Oh mon Dieu, tu vas mourir ! Tu es mort, Tu es mort !' Je ne comprenais pas, évidemment. Alors je lui ai demandé : 'Comment ça je suis mort ? Je ne suis pas mort !' Elle m'a répondu : 'Vous n'avez plus de barbe ! Vous vous êtes rasé la barbe, c'est que vous allez mourir ! Oh mon Dieu ! Il faut que je le dise à tous mes amis..."

Stephen Dillane (Stannis) n'a pas du tout apprécié son passage dans Game of Thrones

Du coup, Liam Cunningham, bien vivant dans la prochaine saison 6 (on le voit même dans le dernier trailer), a été obligée de la calmer et de lui expliquer  : "Je me suis juste rasé parce que je viens de terminer le tournage, c'est tout." Mais elle n'a jamais voulu me croire. Impossible de convaincre cette fille, juste à cause de ma barbe rasée !"

De toute façon, Liam Cunningham, comme les autres, n'a pas le droit de dire quoi que ce soit à ses proches, concernant les événements de Game of Thrones. Alors quand il regarde la série, avec sa femme et ses trois enfants, il rigole bien : "Nous sommes assis sur le canapé tous ensemble, et je peux regarder leurs visages qui se décomposent, quand quelque chose arrive. C'est vraiment drôle !"

La saison 6 de Game of Thrones débutera le 24 avril prochain sur HBO et le lendemain en France sur OCS. Rappelons que la saison 5 est disponible en DVD depuis le 14 mars.