"Nous devons maintenant nous tourner vers l'extérieur."
Où va Altered Carbon après ça ? La patronne de la série, la showrunner Alison Schapkera, a dévoilé dans EW quelques pistes possibles, si jamais le drama SF était renouvelé par Netflix. Attention spoilers !
Pour rappel, à la fin du dernier épisode, la "stack" de Takeshi Kovacs (jouée par Anthony Mackie) était détruit, même si lui est toujours vivant sous la forme d'un clone à l'apparence du premier Kovacs (Will Yun Lee).
"En tant que scénariste, je suis très excitée par les pièces que l'on peut faire bouger à partir de là. J'adore que nous arrêtions sur Kovacs Prime, qui est intégré dans le protectorat, j'adore que Quell soit en route vers une planète et va enfin déclencher le soulèvement selon ses propres termes. Je pense que nous devrions continuer à nous amuser dans cette idée : à chaque saison, une nouvelle enveloppe pour Kovacs ! J'aime aussi cette idée est que Kovacs a été finalement copié par Poe. Il va y avoir ce plaisir de découverte pour la saison 3, sur la base : comment allons retrouver Kovacs après ça ? J'ai des idées, mais nous sommes très satisfaits de la réaction que nous obtenons à la saison 2 (...) Cette saison 2 s'est tournée vers l'intérieur: nous avons regardé le passé, les fantômes du passé, nous sommes retournés sur la planète natale de Kovacs. Je pense que nous devons maintenant nous tourner vers l'extérieur. Le protectorat est toujours là, et la grande révolution de Quell désire tant est lancée."
Qui jouera Takeshi Kovacs dans la saison 3 d'Altered Carbon ?La showrunner va plus loin : "J'ai l'impression que la bataille doit continuer. Ce que j'aimerais continuer à explorer dans la saison 3, maintenant que ce travail a été fait dans la saison 2, c'est montrer ce que cela signifie d'avoir su faire face à ses démons. Où est-ce que cela vous mène et comment cela change le combat à venir ? (...) Nous espérons simplement faire plus d'épisodes maintenant..."
Pour l'heure, la saison 3 d'Altered Carbon n'a pas été officiellement commandée par Netflix.
Commentaires