L'acteur Rainn Wilson explique pourquoi la série a décliné après la saison 7.
Dwight Schrute et Michael Scott, c'est une belle histoire qui a pris fin en 2011, au terme de la saison 7 de The Office.
Rainn Wilson, l’interprète emblématique de Dwight, s’est récemment confié dans le podcast Good Guys sur les difficultés rencontrées lors des deux dernières saisons de The Office après le départ de Steve Carell. Il reconnaît que la perte de leur star a bouleversé l’équilibre de la série :
"Quand Steve est parti, ça a été un peu chaotique. Il a fallu redéfinir le ton de la série, qui était le leader, et comment raconter nos histoires sans le moteur comique de l’émission, sans Michael Scott, sans l’un des plus grands comédiens de l’histoire américaine. Il était au centre de tout. Ce fut un vrai défi."
Pour autant, Rainn Wilson assure que ce départ n’a pas surpris les acteurs. Ils le voyaient venir depuis un moment car Steve Carell était déjà une star au cinéma :
"On savait depuis longtemps que ça allait arriver. À cette époque, il enchaînait les films comme Date Night, L'Incroyable Burt Wonderstone, Max la Menace... Des comédies majeures qui sortaient dans des milliers de salles à travers les Etats-Unis. Il était dans l'ordre des choses qu’il quitte The Office dès qu’il en aurait l’occasion."
The Office a donc tenté de continuer sans Steve Carell. La production a tenté de relancer la saga avec Will Ferrell brièvement, puis James Spader ou Catherine Tate. Mais après les saisons 8 et 9, nettement plus faibles que les précédentes, la sitcom s'est achevée en 2013, non sans un retour surprise de Michael Scott dans le final.
Notons que la franchise The Office sera relancée cet automne avec le spin-off The Paper.







Commentaires