Otto Hightower met en branle son plan pour mettre la main sur le Trône de fer.
De tradition, l'épisode 9 de Game of Thrones était chaque saison le plus attendu. Le plus spectaculaire. Le plus "game changer". Est-ce que ce sera le cas dans House of the Dragon ? En tout cas, la bande-annonce de "The Green Council" (ci-dessous) promet un énorme chamboulement à King's Landing. Attention spoilers !
"Le roi est mort", entend-on dès la première seconde, pour confirmer la dernière scène de l'épisode 8. Et maintenant que Viserys Ier n'est plus là pour apaiser les tensions, la guerre de succession va pouvoir commencer. Surtout que la Reine Alicent a cru entendre ce qu'elle voulait entendre, dans le dernier souffle de son mari : "Il m'a dit qu'il souhaitait qu'Aegon devienne roi..." Un (soi-disant) malentendu qui aura de très lourdes conséquences.
On comprend du trailer que Otto Hightower va prendre sur lui de boucler le château. Une sorte de lockdown, visant à enfermer Rhaenyra et Damon dans leurs quartiers, le temps de mettre Aegon, le fils d'Alicent, sur le Trône de fer. Un vrai coup d'Etat en forme de trahison qui va faire hurler les membres du conseil restreint. Il va maintenant falloir choisir son camp. La danse des dragons s'annonce terrible.
House of the Dragon continuera lundi prochain en France sur OCS en US+24.
Commentaires