Jon Hamm et Juno Temple seront les stars de la nouvelle saison de Fargo
Universum Film GmbH/Dimension Films/AMC

Jennifer Jason Leigh (Atypical) sera aussi au casting de cette 5e histoire se déroulant en 2019.

On sait depuis février que FX compte poursuivre la série Fargo avec une cinquième saison se déroulant en 2019 dont le pitch est le suivant : "Quand un kidnapping n'en est-il pas un ? Et si votre femme n'était pas votre femme ?" Un concept intrigant qui sera toujours développé par Noah Hawley, et qui sera porté par Jon Hamm (Mad Men), Juno Temple (Ted Lasso) et Jennifer Jason Leigh (Atypical). Ils incarneront respectivement des personnages prénommés Roy, Dot et Lorraine, mais pour l'instant, la chaîne n'en dit pas plus...

Ce retour à la télévision dans une série aussi populaire que Fargo est un joli coup pour Jon Hamm, qui est mondialement célèbre pour avoir incarné Don Draper, le héros de la série Mad Men, de 2007 à 2015 pour AMC. Il est actuellement à l'affiche de Top Gun : Maverick, au cinéma.

Jon Hamm : ses cinq meilleurs rôles hors Mad Men

La série Fargo connaît un joli succès critique depuis sa création en 2014, librement inspirée du film éponymes des frères Coen sorti en 1996. Chaque saison raconte une nouvelle histoire, se déroulant dans différentes périodes de l'histoire américaine. La première suivait Martin Freeman en 2006, dans la peau d'un homme sans envergure croisant la route d'un tueur à gages (Billy Bob Thornton). La deuxième se déroulait en 1979 à Sioux Fall et s'intéressait à un couple (Kirsten Dunst et Jesse Plemmons) tentant de masquer la mort accidentelle d'un jeune homme. Dans la troisième, la vie de deux jumeaux que tout oppose (joués par Ewan McGregor) basculait radicalement suite à une rencontre malencontreuse. Enfin la quatrième se passait dans les années 1950, à Kansas City, avec Chris Rock, Jessie Buckley et Jason Schwartzman, et évoquait le destin croisé de deux familles mafieuses décidant d'échanger leurs fils aînés pour maintenir la paix entre elles.

Quand la saison 3 de Fargo multiplie les clins d’œil à The Big Lebowski