GALERIE
Metropolitan FilmExport / Participant Media / DreamWorks Pictures / Amblin Partners / Innisfree Pictures / Wessler Entertainment

Il se mettra dans la peau de Jack Johnson, le premier noir champion du monde des poids lourds de boxe.

Lauréat de deux Oscars (pour Moonlight et Green Book), l'acteur Mahershala Ali vient de signer pour une nouvelle série de prestige sur HBO. L'ancien Cottonmouth de Luke Cage pour Marvel a été casté pour jouer le légendaire boxeur Jack Johnson dans une série limitée, encore en développement.

Intitulée Unruly, ce biopic en six parties est présenté comme "un récit sans concession de Jack Johnson, le premier noir à être sacré champion du monde de boxe chez les poids lourds. Cette exploration audacieuse illustre l'ascension du champion vers la grandeur athlétique et les prix qu'il a payés pour relever ce défi malgré sa couleur de peau, créant ainsi un modèle de résistance des Noirs pour les générations à venir."

Le projet est basé sur le documentaire PBS de Ken Burns, Unforgivable Blackness: The Rise and Fall of Jack Johnson. Le scénariste coproducteur de Shameless, Dominique Morisseau, sera producteur exécutif aux côtés d'Ali et Tom Hanks, ainsi que Beau Willimon, le créateur de House of Cards.

Rappelons que Mahershala Ali avait déjà tourné pour HBO dans la troisième saison de True Detective.

A lire aussi sur Première