youtube red

Les deux premières saisons et la future saison 3 seront bientôt à voir sur la plateforme.

Cobra Kai se trouve un nouveau point de chute sur Netflix. Après deux saisons très réussies, qui ont fait de la série dérivée de Karaté Kid le plus gros succès original de la plateforme YouTube Premium, Sony Pictures Television a trouvé un accord avec Netflix pour qu'elle reprenne les saisons 1 et 2 dans les mois qui viennent, puis qu'elle diffuse la saison 3 quand elle sera disponible (elle a déjà été tournée).

Ce changement de plateforme est lié à une nouvelle stratégie de YouTube, qui a tout simplement décidé d'arrêter les programmes scriptés originaux (les séries) pour se consacrer à des programmes non-scriptés (télé réalité et autres). De fait, Cobra Kai se cherchait un nouveau point de chute et semble l'avoir trouvé avec Netflix, même si rien ne garantie que le service de streaming commandera d'autres saisons par la suite.

"Nous remercions Sony de nous avoir trouvé une nouvelle maison où nous pouvons non seulement continuer la série, mais aussi explorer les opportunités de développer davantage Le Karate Kid universe", teasent tout de même dans un communiqué les producteurs Josh Heald, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg.

Adaptée du premier film Karaté Kid, la série réunit William Zabka (dans la peau de l'ex-brut Johnny Lawrence, devenu un loser) et Ralph Macchio (qui reprend le personnage de Daniel LaRusso, désormais riche père de famille épanoui).