Star Trek Starfleet Academy
Paramount

Holly Hunter présente l'établissement qui formera les futurs officiers de la Fédération.

Direction le 32e siècle ! La saga Star Trek va se poursuivre et se renouveler avec une toute nouvelle série qui quittera les étoiles pour nous ramener sur Terre.

Star Trek: Starfleet Academy nous racontera la formation des officiers de la Fédération, ceux destinés à aller explorer là où personne n'est encore allé, au fin fond du Cosmos.

Dans la bande-annonce dévoilée par Paramount, on écoute Holly Hunter (oscarisée pour La Leçon de piano) qui incarne Nahla Ake, chancelière de l’académie et capitaine de l’USS Athena. Elle accueille la nouvelle promo de cadets, qu’on découvre en train d’explorer les installations futuristes du campus.

Star Trek Starfleet Academy
Paramount

Située après les événements de Star Trek: Discovery, la série débutera par la réouverture de la mythique Académie de Starfleet, relocalisée aux abords de San Francisco, plus d’un siècle après le retrait de la Fédération de la Terre. Un retour aux sources… et à l’espoir, selon le producteur exécutif Alex Kurtzman : "On regarde une génération qui hérite d’un monde divisé, de problématiques immenses. On voulait une série qui nous ramène à la vision essentielle de l’espoir de [Gene] Roddenberry. Comment le retrouver ? Comment le reconstruire ?"

Le teaser s’achève sur l’apparition de Paul Giamatti, inquiétant à souhait dans le rôle de Nus Braka, principal antagoniste de la saison. Mi-Klingon, mi-Tellarite, son personnage est décrit comme "un homme au passé trouble, étroitement lié à l’un des cadets."

Star Trek: Starfleet Academy sortira début 2026 sur Paramount +.