Alors que le Royaume-Uni s'apprête à rechanger de Premier Ministre, Netflix dévoile le trailer de la suite de sa série à succès sur la couronne britannique.
Netflix dévoile la bande-annonce de The Crown - saison 5, quelques semaines après la disparition de la Reine Elizabeth II, et seulement quelques jours avant sa diffusion : les nouveaux épisodes arriveront sur la plateforme le 9 novembre, et son ultime saison est déjà en cours de tournage.
La mort d'Elizabeth II fait exploser les audiences de The Crown sur NetflixCette vidéo pouvait difficilement mieux tomber, à l'heure où le Royaume-Uni ne cesse de faire parler de lui. A peine les révélations de Meghan Markle partagées par Variety, où elle annonce qu'elle ne sera plus jamais actrice, la Première Ministre Liz Truss a fait savoir cet après-midi qu'elle quitterait le gouvernement, devenant officiellement la personne ayant tenu ce poste durant la plus courte période de l'histoire de l'Angleterre (45 jours en tout). La série n'ira pas jusque-là : elle devrait s'arrêter bien avant la disparition de la Reine et l'arrivée sur le trône de son fils, le Roi Charles III.
Sa saison 5 racontera la rébellion de Lady Diana, à présent incarnée par Elizabeth Debicki (Tenet) dans les années 1990. Elle est au coeur de ce trailer, au montage efficace et rythmé par une reprise entêtante de "Bitter Sweet Symphony". Un titre qui n'est certainement pas choisi par hasard : outre les paroles qui collent bien à la situation de Lady Di à l'époque ("Je peux changer, je suis là dans mon moule..."), ce tube de The Verve est sorti durant l'été 1997, quelques semaines seulement avant la disparition de la princesse. Son émancipation sera visiblement vécue comme "une véritable crise" par la famille royale. "Comment en est-on arrivés là ?", se demande dans cette vidéo la monarque interprétée par Imelda Staunton (l'inoubliable Dolores Ombrage de Harry Potter). Réponse à partir du 9 novembre, donc.
The Crown a trouvé son Prince William et sa Kate Middleton pour la saison 6
Commentaires