Charmed finale
CW

Et a déclenché dans la foulée un clash sur Twitter avec l'équipe des auteurs de la nouvelle série, qui vient de s'achever...

La tension entre l'ancien et le nouveau Charmed ne s'est pas calmée avec l'annulation du reboot, au terme de la saison 4.

Scénariste de la série originale, Curtis Kheel a posté sur Twitter un message cinglant, critiquant la fin de la version 2.0 :

Dans le dernier épisode du 10 juin, les nouvelles sorcières de Charmed entraient dans un portail vers le Manoir des Halliwell, la même maison où Prue, Piper, Phoebe et Paige ont perfectionné leur art dans le Charmed original...

"En tant qu'auteur original de Charmed, je peux vous dire ce qui s'est passé ensuite : Piper, Phoebe et Paige ont vaincu les [trois] imposteurs juste après qu'elles ont envahi le manoir Halliwell", a tweeté Kheel. "Puis [Holly Marie Combs] a fait exploser le portail vers cet autre univers [et] a rigolé : 'Nous leur souhaitons bonne chance !"

Les auteurs de ce final, n'ont pas goûté la plaisanterie. Dans un tweet de réponse sans équivoque, l'équipe des scénaristes du nouveau Charmed a lancé : "Contrairement à la version originale de la franchise, nous avions une politique d'embauche stricte : pas de gros con parmi les auteurs ! Nous avons surtout pitié pour ces gens, parce que contrairement à eux, nous nous aimons vraiment et nous avons passé un super moment à faire cette série."

Dans un tweet suivant, ils ont rajouté : "Et pour mémoire, nous aimons les deux versions, c'est pourquoi nous avons décidé de créer un univers cohérent. Dans notre esprit, il n'y a aucune concurrence entre ces deux longues lignées de jeunes sorcières fortes chargées de sauver le monde à plusieurs reprises."

Evidemment, Curtis Kheel ne pouvait pas en rester là et a tenu à préciser son propos :

"Mon problème avec le reboot de Charmed, c'est que dès le premier jour, il a prétendu que le Charmed original n'existait pas, mais il lui a piqué une tonne d'idées. Nous avons travaillé très dur sur la série originale pendant de nombreuses années [et] ignorer cela fut offensant et irrespectueux envers nous et nos fans."