DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Sonequa Martin-Green (The Walking Dead) est honorée de faire partie d’une telle franchise. 

L’univers de Star Trek, imaginé par Gene Roddenberry en 1966, a eu un impact culturel et télévisuel important, dans la manière de traiter la science-fiction mais aussi de dépasser les préjugés raciaux. Le casting original comprenait à la fois le personnage Russe Pavel Chekov (Walter Koenig), en pleine Guerre Froide, et la lieutenant Uhura (Nichelle Nichols) à une époque où les femmes de couleur étaient contraintes de jouer des rôles moins forts qu’aujourd’hui.
La nouvelle série, Star Trek : Discovery, a l’intention de maintenir cet héritage comme l’explique les nouveaux acteurs auprès d’Entertainment Weekly

Il y aura plein de morts dans Star Trek Discovery, "comme dans Game of Thrones"

"Être la première femme noire dans le rôle principal d’une série comme Star Trek, je n’ai pas de mots pour dire à quel point je suis honorée d’en faire partie", déclare Sonequa Martin-Green (The Walking Dead).
Discovery présentera également le premier personnage ouvertement gay de la franchise : le lieutenant Stamets, interprété par Anthony Rapp, mais ce ne sera pas dit de manière explicite.  "L’orientation sexuelle de mon personnage est un élément parmi tant d’autres, traités de façon naturel", explique Rapp. Et il conclut "cela se passe dans un univers de science-fiction mais c’est avant tout une série sur l’Humanité".

Star Trek Discovery va jeter à la poubelle un vieille règle de la franchise

Star Trek : Discovery est une série prequelle qui se passera une dizaine d’années avant l’ère de Spock et Kirk. On retrouve au casting Sonequa Martin-Green dans le rôle-titre, mais aussi Jason Isaacs, Michelle Yeoh, Terry Serpico, Maulik Pancholy, Sam Vartholomeos, James Frain, Doug Jones, Chris Obi, Anthony Rapp.
Dans la promotion, Entertainment Weekly a également publié de nouvelles photos en attendant la diffusion de la première saison, prévu pour le 24 septembre prochains sur CBS aux Etats-Unis et sur Netflix en France. 

Bande-annonce :