DR

France 2, M6 et TF1 sont en tête des audiences avec Castle, L'Amour est dans le pré et Esprits Criminels.

France 2 est en tête des audiences du lundi avec la série Castle, suivie par 5 069 000 fans, soit 19.4% du public.Le quinzième et dernier prime de L'amour est dans le pré sur M6 a rassemblé 4 726 000 inconditionnels de l'émission matrimoniale soit 18.6% de l'audimat.Diffusée sur TF1, la série policière américaine Esprits criminels a captivé 4 817 000 téléspectateurs soit 18.5% d'entre eux.Le documentaire de France 3 Versailles, rois, princesses et présidents a intéressé 1 726 000 passionnés d'Histoire, l'équivalent de 6.9% du public. Diffusé sur D8, Le dernier rempart a fait le bonheur de 1 252 000 fans d'Arnold Schwarzenegger, ce qui correspond à 5.4% du total. Arte rendait hommage à Coluche avec Tchao pantin, qui a plu à 1 214 000 personnes (4.9% de PDA). Dans un registre très différent, TMC proposait le film d'action Le transporteur 2 avec Jason Statham, qui a diverti 999 000 téléspectateurs soit 4.1% d'entre eux. Action également sur W9 avec Taken, plébiscité par 988 000 amoureux de Liam Neeson (ou de Maggie Grace), ce qui correspond à 4% de l'audimat. 497 000 fans de la série Un village français (1.9% du public) ont passé la soirée devant France 5. La cinquième chaîne devance de peu D17, dont la série Maigret rassemble 457 000 adeptes, soit 1.8% des parts d'audience.Vient ensuite NRJ 12 avec le magazine Crimes, qui réunit 408 000 passionnés de faits divers, l'équivalent de 1.7% du public. France 4 a misé sur l'humour avec le Montreux Comedy Festival qui a égayé la soirée de 396 000 personnes (1.6% de PDA). 317 000 téléspectateurs - 1.3% d'entre eux - ont préféré regarder Super Nanny éduquer des enfants turbulents sur NT 1. Le téléfilm de Gulli Une nana pas comme les autres a plu à 301 000 Français, ce qui correspond à 1.2% de l'audience. France Ô a misé sur un classique, L'homme au pistolet d'or, pour le plaisir de 263 000 amateurs (1.1% du total) tandis que Chérie 25 a tenu en haleine 238 000 téléspectateurs (1% d'entre eux) avec Le mystère de la chambre jaune. HD1 et RMC Découverte plafonnent à 0.8% des parts de marché : la première avec la série française R.I.S. Police scientifique et ses 199 000 fans; la seconde avec le documentaire intitulé Occasions à saisir (213 000 curieux). Avec son magazine d'informations Révélations, Numéro 23 est à la traîne : seuls 135 000 téléspectateurs (0.5% d'entre eux) étaient au rendez-vous. C'est 6ter qui arrive dernière avec la mini-série humoristique Caméra café, qui a fait rire 110 000 personnes soit 0.4% de l'audimat.