DR

TF1 est leader grâce à No Limit, la série de Luc Besson mais la première chaîne est talonnée par le magazine de France 2 Envoyé Spécial, qui s'intéressait au terroriste Amedy Coulibaly et réalise un très bon score. Le Transporteur sur M6 ne décolle pas vraiment.

TF1 a repris la tête des audiences du jeudi soir avec No Limit, la série d'action familiale créée par Luc Besson. 4 660 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 18.3% d'entre eux.France 2 réalise un très bon score avec le magazine Envoyé spécial, consacré cette semaine à Amedy Coulibaly et aux djihadistes français : 4 065 000 Français ont suivi ce programme ancré dans l'actualité, soit 17.2% de l'audience.M6 a rassemblé 2 574 000 téléspectateurs et 10.1% des parts d'audience avec Le transporteur - la série, qui fait légèrement mieux que jeudi dernier mais peine à décoller.France 3 a misé sur le drame français Deux jours à tuer, qui lui a rapporté 2 084 000 spectateurs, soit 8.3% du public. Côté TNT, deux chaînes sont à égalité quasi-parfaite :- W9 avec le film culte Ennemi d'Etat, qui a trouvé 1 336 000 fans (5.8% de PDA)- D8 grâce au télé-crochet Nouvelle star, avec ses 1 335 000 adeptes (également 5.8% de PDA)1 074 000 autres personnes (4.4% du public) ont préféré se divertir devant le film d'horreur parodique Destination finale 5, proposé par NT1.Pour le lancement de sa nouvelle série Paris, Arte a réuni 809 000 curieux, l'équivalent de 3.1% de l'audimat. TMC arrive juste derrière avec la comédie Podium, portée par un Benoît Poelvoorde sosie de Claude François, qui a fait rire 761 000 amateurs, soit 3.1% des parts d'audience également. Avec la série Passeur d'enfants, France Ô a attiré quant à elle 419 000 téléspectateurs, soit 1.7% d'entre eux.Vient ensuite France 5 et sa La grande librairie, qui a intéressé 415 000 rats de bibliothèque, soit 1.6% du public. Dans un tout autre registre, D17 qui diffusait la comédie frenchy aux critiques assassines Paparazzi a plu à 340 000 amateurs, soit 1.4% du public. 6ter, qui a préféré miser sur une comédie américaine, En cloque, mode d'emploi, a récolté 331 000 téléspectateurs, soit 1.4% d'entre eux également. NRJ 12 réunit un autre 1.4% des parts d'audience grâce à une comédie policière, Gomez & Tavarès, qui a permis à 321 000 personnes de passer une bonne soirée.Gulli et sa série Les misérables ont attiré 235 000 fidèles, l'équivalent de 1% du public. RMC Découverte a titillé la fibre scientifique de 245 000 téléspectateurs (0.9% de PDA) avec le documentaire Les mystères de l'univers. Rediffusée sur France 4, la série anglaise Broadchurch n'a séduit que 239 000 personnes, soit 0.9% du public également.Toujours à la traîne, Dr House sur HD1 n'a trouvé que 203 000 adeptes (0.8% de l'audience) mais c'est Numéro 23 qui arrive en toute dernière position avec la comédie 30 minutes maximum dont Jesse Eisenberg est le héros, avec 169 000 téléspectateurs et 0.7% de parts de marché.