Vendredi 28 août en prime time, TF1 a infligé une véritable correction aux chaines rivales. Le lancement de la neuvième édition de Koh-Lanta a réalisé de très bons scores, nettement au dessus de ceux de France 2, pourtant deuxième.
Vendredi 28 août en prime time, TF1 a infligé une véritable correction aux chaines rivales. Le lancement de la neuvième édition de Koh-Lanta a réalisé de très bons scores, nettement au dessus de ceux de France 2, pourtant deuxième.Hier soir à 20h40, TF1 diffusait le premier numéro de la neuvième édition de Koh-Lanta. Lancement réussi, puisque cet épisode 1 de Koh-Lanta Palau a rassemblé 7 309 000 adeptes, soit 35,4% de PDA. La chaîne s’est donc hissée en première position, sans difficulté. L’attente était donc bien là, et l’aventure s’annonce plus que positive pour l’équipe de Denis Brogniart.France 2 misait sur les deux épisodes inédits de P.J, la série française emmenée par Bruno Wolkowitch, Nicolas Pignon et Bruno Paviot. Proposés à 20h35, ils ont convaincu en moyenne 3 036 000 fans, plaçant France 2 en deuxième position des audiences de la soirée. La part d'audience a atteint 15%.La troisième place du podium revient à M6, qui offrait à 20h40 des rediffusions de NCIS. Le public était là, puisque 2 619 000 adeptes de la série l’ont regardé. Avec une part d’audience de 12,7%, c’est un score convenable.Côté France 3, c’est un nouveau numéro de Thalassa qui a tenté de résister à la tornade Koh-Lanta. Le magazine de la mer présenté par Georges Pernoud avait pour thème "L'été des océans". A 20h35, il a convaincu 2 318 000 (11,2% de PDA) de téléspectateurs, garantissant à la chaine une quatrième position. Enfin, le téléfilm d’Arte - deux femmes pour un bonheur - a convaincu 484 000 téléspectateurs tandis que le magazine Enquêtes criminelles proposé par W9 en a rassemblé 340 000, soit 1,6% de PDA.
Commentaires