DR

Le lancement de la troisième saison de la série Falco, diffusée sur TF1, arrive en tête des audiences avec 5.3 millions de fans. Scorpion sur M6 et Envoyé Spécial sur France 2 suivent mais France 3 est à la traîne avec son documentaire historique sur la Shoah.

TF1 diffusait hier les premiers épisodes de la troisième saison de Falco, pour le plaisir de 5 353 000 fans de la série française, soit 20.6% du public. La chaîne arrive en tête des audiences, sans panache.M6 suit avec une autre série, Scorpion, qui a eu 3 453 000 adeptes hier, soit 13.2% de l'audimat.France 2 s'intéressait à la Camargue et à la peine de mort aux États-Unis dans son magazine d'informations Envoyé spécial, qui a attiré 3 194 000 curieux, soit 12.7% de l'audience totale.Carton pour D8 : l'émission-anniversaire TPMP les 5 ans ! a rassemblé 1 495 000 fans de Cyril Hanouna, soit 6.9% du public. NT 1 est également en forme grâce à Fast & Furious 5 avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez et Paul Walker, qui a diverti 1 409 000 amateurs du genre, soit 5.9% des parts de marché. W9 a misé sur un classique : Léon de Luc Besson, récoltant 974 000 téléspectateurs soit 3.9% d'entre eux. France 3 a également convaincu 3.9% du public avec Shoah, le documentaire de Claude Lanzmann sorti en 1985 qui a été vu par 630 000 personnes. TMC mettait Louis de Funès à l'honneur dans la comédie Les grandes vacances, plébiscitée par 935 000 Français soit 3.7% de l'audimat. France 4 a préféré diffuser la série Cold Case, pour le plaisir de 866 000 inconditionnels (3.3% de PDA).Le lancement de la nouvelle série britannique The Wrong Mans créée par James Corden et Mathew Baynton permet à Arte de séduire 802 000 téléspectateurs soit 3.1% du public. Vient ensuite NRJ 12 et le western culte Et au milieu coule une rivière, avec ses 568 000 amateurs, soit 2.4% des parts de marché. Puis Gulli et la série Victor Sauvage qui a plu à 541 000 Français (2.1% de l'audience) et D17 qui rediffusait le film d'horreur parodique Destination finale 3 pour le plus grand bonheur de 459 000 fans de la saga, soit 1.8% de l'audimat. 441 000 rats de bibliothèque - 1.7% du public - étaient devant France 5 et sa Grande librairie, quasiment à  égalité avec France Ô dont la série Famille d'accueil a été suivie par 431 000 personnes, soit 1.7% de l'audience également. 6ter proposait la comédie Plan de table avec Franck Dubosc et Elsa Zylberstein, qui a fait sourire 371 000 Français ou 1.5% de l'audience totale.Les trois dernières chaînes sont :- RMC Découverte dont l'émission scientifique Les mystères du cosmos a intéressé 220 000 curieux (0.8% de PDA).- HD1 et son énième rediffusion de la série Dr House pour 208 000 fans de Hugh Laurie (0.8% de l'audimat également)- Numéro 23 avec Double Team (118 000 téléspectateurs soit 0.5% d'entre eux)