La série Le Mystère du Lac arrive largement en tête des audiences avec 6,4 millions de téléspectateurs. Diffusé sur France 3, le biopic J.Edgar ne passionne pas les foules : seul 5,5% du public s'est laissé tenter.
Joli score pour le troisième épisode de la série Le mystère du lac qui permet à TF1 de totaliser 6 468 000 téléspectateurs soit 27.1% d'entre eux.M6 arrive deuxième grâce à une autre série, Bones, qui réunit 2 920 000 inconditionnels, l'équivalent de 12.2% du public.France 2 suit de près avec son magazine d'information Envoyé spécial dédié aux réfugiés, qui a touché 2 488 000 personnes soit 11.1% de l'audimat.France 3 peine à convaincre avec le biopic J. Edgar réalisé par Clint Eastwood et incarné par Leonardo DiCaprio : seuls 1 207 000 téléspectateurs ont passé la soirée devant la troisième chaîne, ce qui correspond à 5.5% du total. Sur TMC, La mort dans la peau rassemble 1 086 000 fans de Jason Bourne (4.8% du public). Cinéma également sur D8 qui proposait la comédie Bruce tout-puissant avec Jim Carrey et Jennifer Aniston, pour le plaisir de 855 000 amateurs, soit 3.8% de l'audimat. Arte suit avec la série The Team, plébiscitée par 662 000 personnes, l'équivalent de 2.8% des parts de marché. France 4 et NRJ 12 sont à quasi-égalité avec 2.5% des parts d'audience chacune : la première avec la série Cold Case suivie par 606 000 habitués ; la seconde avec la comédie Une petite zone de turbulences avec Michel Blanc et Miou-Miou, qui a diverti 563 000 Français. W9 a également misé sur le rire : Tout ce qui brille a égayé la soirée de 546 000 amoureux du duo Géraldine Nakache/Leïla Bekhti, ce qui correspond à 2.4% du public.Vient ensuite NT 1 avec l'émission On a échangé nos mamans, qui rassemble 510 000 téléspectateurs soit 2.2% d'entre eux. D17 ne fait pas mieux avec le film L'armée des 12 singes et ses 420 000 adeptes (1.9% de PDA). 377 000 petits et grands - 1.7% de l'audimat - ont préféré regarder Karaté Kid 2, sur Gulli tandis que l'émission La grande librairie, diffusée sur France 5, a fait le bonheur de 325 000 lecteurs (1.4% du public). Numéro 23 et RMC Découverte sont au coude-à-coude avec le drame Vol 93 (297 000 spectateurs) et le documentaire Inside : le corps humain (294 000 curieux) et réunissent 1.3% des parts de marché chacune. Sur HD1, le film Charlie et ses drôles de dames a ravi 280 000 personnes, soit 1.2% du public. 240 000 fans de Clint Eastwood - 1.1% de l'audience - ont préféré regarder le film sorti en 1993 Dans la ligne de mire sur 6ter. Chérie 25 et France Ô se trouvent sous la barre symbolique des 1% de téléspectateurs : la première avec le film de Curtis Hanson La main sur le berceau plébiscité par 171 000 Français (0.8% du total) et la seconde avec la série Passeur d'enfants, qui compte 163 000 fans (0.7% de PDA).
Commentaires