DR

Hier soir, le prime événement de Money Drop a permis à TF1 de passer la soirée en tête des audiences. Le concours de jeunes talents de France 2 Prodiges animé par Marianne James a quant à lui réalisé des débuts très solides.

Exceptionnellement ce samedi, les candidats habituels de Money Drop ont laissé leur place à des célébrités venues concourir pour l'association caritative Fondation de France. Elles ont permis à TF1 de terminer la soirée en tête des audiences avec 5 292 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 24.4%. Mais derrière, France 2 peut se réjouir : la formule de Prodiges semble avoir bien pris auprès du public. Le concours de talent orienté vers le classique mettant exclusivement en scène des (très) jeunes talents a effectué des débuts très encourageants avec un score de 4 051 000 téléspectateurs pour 18% de PDA. La chaîne du service public relègue à distance respectable M6 et la saison 2 de la série Perception, qui attire 2 127 000 fidèles pour 9% de PDA. Au pied du podium, petite déception pour France 3 qui ne rassemble que 2 020 000 téléspectateurs devant son adaptation du Voyage de monsieur Perrichon avec Didier Bourdon et Lionnel Astier, ce qui représente une PDA de 8.6%.De son côté, France 5 frôle le million dans une soirée très homogène pour les chaînes de la TNT. Échappées belles a en effet réuni 974 000 habitués cette semaine soit 4.2% de PDA. Arte suit avec le premier épisode de la série documentaire consacrée à Charlemagne qui a séduit à 20h50 731 000 curieux pour 3.1% de PDA. On retrouve ensuite la série Downton Abbey sur TMC qui atteint cette semaines les 619 000 téléspectateurs pour 2.6% de PDA, et le téléfilm pour enfants La fée Clochette sur NT1 avec 590 000 téléspectateurs pour 2.5% de PDA.Trois chaînes se tiennent ensuite dans un mouchoir de poche : W9 et sa programmation hebdomadaire des Simpson, NRJ12 et sa série Merlin (496 000 téléspectateurs chacune) et HD1 avec la rediffusion d'épisodes de Section de recherches (494 000 téléspectateurs). Toutes trois obtiennent la même part d'audience de 2.1%. Deux autres chaînes se tiennent directement dans leur sillage. Sur D17, la retransmission de la cérémonie des American Music Awards a attiré 423 000 téléspectateurs pour 1.9% de PDA. Et sur D8, la série Longmire a attiré cette semaine 421 000 fidèles pour 1.8% de PDA.Par la suite on retrouve le troisième volet de la saga La bicyclette bleue, qui permet à RMC Découverte d'atteindre les 252 000 téléspectateurs pour 1.1% de PDA. Derrière, France 4 et Gulli font quasiment match nul, respectivement avec Dragons : mythe et réalité (224 000 téléspectateurs, 1% de PDA) et la première partie du téléfilm adaptant les aventures de David Copperfield (223 000 téléspectateurs, 1% de PDA). Lost, les disparus remonte un peu sur France Ô avec 146 000 téléspectateurs présents cette semaines soit une PDA de 0.6%. Deux chaînes terminent sous la barre des 100 000 téléspectateurs : Numéro 23 avec son émission Les orphelins du paradis (84 000 téléspectateurs, 0.4% de PDA) et 6ter avec le documentaire 50 façons de presque tuer sa mère (80 000 téléspectateurs, 0.3% de PDA).