PHOTOS - Été indien : Orange ciné novo se met à l'heure de Bollywood cet été dès le 8 juillet
Veer-Zaara (22 juillet, 20h40)
<strong>Yash Chopra</strong> a signé un joli long-métrage avec <strong>Shahrukh Khan</strong> et <strong>Preity Zinta</strong>. Une avocate pakistanaise tente d'innocenter un indien retenu prisonnier pour espionnage et qui lui raconte sa vie.
The Warrior (19 août, 20h40)
Un guerrier Indien redoutable, Lafcadia, décide de ne plus être violent et de retourner dans son pays natal. Le film d'aventure d'<strong>Asif Kapadia</strong> met en scène <strong>Irfan Khan</strong> ou encore Puru Chhibber au milieu des magnifiques paysages de la campagne indienne.
Shakti (5 août, 20h40)
Un couple de canadiens et leur jeune garçon d'origine indienne décide de partir vivre en Inde et rejoindre leur famille. Une fois sur place ils vont aller de surprises en surprises. Un film de <strong>Krishna Vamsi</strong> avec <strong>Karisma Kapoor</strong>, <strong>Nana Patekar</strong> et <strong>Aishwarya Rai</strong>
New York Masala (15 juillet, 20h40)
Le film réalisé par <strong>Nikhil Advani</strong> avec <strong>Preity Zinta</strong>, <strong>Shahrukh Khan</strong> raconte l'histoire d' une étudiante d'origine indienne qui rencontre son prince charmant à New York. Le fringuant jeune homme cache en réalité un lourd secret.
Calcutta (8 juillet, 1h20)
En 1968, <strong>Louis Malle </strong>part caméra sur la mégalopole indienne <strong>Calcutta</strong>. Entre joie de vivre, et extrême pauvreté, le film a ouvert les yeux du monde sur cette réalité à sa sortie.
Camera Kids (29 juillet, 20h40)
Ross Kauffmann raconte l'histoire vraie de Zana Briski. La photographe partage sa passion avec des enfants de prostituées à <strong>Calcutta</strong>.
Été indien : Orange ciné novo se met à l'heure de Bollywood cet été dès le 8 juillet
<strong>Dès ce soir, jeudi 8 juillet 2010, Orange ciné novo rend hommage au cinéma indien, le 1er producteur de film par an au monde. Tout l'été la chaîne payante diffusera de grands classiques, des documentaires et des superproductions Bollywoodiennes à découvrir ou redécouvrir !</strong>Le cinéma indien est à l'affiche sur <strong>Orange ciné novo</strong> dès ce soir jeudi 8 juillet. A 20h40, le film de <strong>Karan Johar</strong>, La famille indienne inaugurera ce cycle spécial sur la chaîne payante.A 00h10, le long-métrage sera suivi du documentaire <strong><em>Bombay fait son cinéma</em></strong> réalisé par Nicolas Duhamel. Puis à 1h20, <strong><em>Calcutta</em></strong> de <strong>Louis Malle</strong> datant de 1968 s'immergera dans la mégalopole indienne.Tout au long de la période estivale, chaque jeudi à 20h40, <strong>Bollywood</strong>, mais aussi <strong>Louis Malle</strong> ou encore <strong>Ross Kauffman</strong> vous surprendront avec des oeuvres originales. Découvrez-les !
La famille indienne ( 8 juillet, 20h40)
En 2001, <strong>Karan Johar</strong> met en scène <strong>Amitabh Bachchan</strong>, Jaya Bhaduri dans cette comédie sentimentale. Un fils de bonne famille tombe amoureux s'une fille de modeste condition. Sa famille va le chasser non sans mal.
La cité de la joie (26 août, 20h40)
<strong>Roland Joffé</strong> a choisi <strong>Patrick Swayze</strong> aux cotés d'<strong>Ayesha Dharker</strong> dans cette comédie dramatique indienne. Une famille est expulsée de Bihar, une petite ville et décide de s?exiler à Calcutta, pour démarrer une nouvelle vie.
Le mariage des moussons (12 août, 20h40)
Les Verma, une famille indienne, se préparent à célébrer le mariage de leur fille Aditi selon la tradition du Penjab. Réalisé par <strong>Mira Nair</strong> avec <strong>Naseeruddin Shah</strong>, <strong>Lillete Dubey</strong>.
Dès ce soir, jeudi 8 juillet 2010, Orange ciné novo rend hommage au cinéma indien, le 1er producteur de film par an au monde. Tout l'été la chaîne payante diffusera de grands classiques, des documentaires et des superproductions Bollywoodiennes à découvrir ou redécouvrir !Le cinéma indien est à l'affiche sur Orange ciné novo dès ce soir jeudi 8 juillet. A 20h40, le film de Karan Johar, La famille indienne inaugurera ce cycle spécial sur la chaîne payante.A 00h10, le long-métrage sera suivi du documentaire Bombay fait son cinéma réalisé par Nicolas Duhamel. Puis à 1h20, Calcutta de Louis Malle datant de 1968 s'immergera dans la mégalopole indienne.Tout au long de la période estivale, chaque jeudi à 20h40, Bollywood, mais aussi Louis Malle ou encore Ross Kauffman vous surprendront avec des oeuvres originales. Découvrez-les !
Commentaires