-
Amelle, trentenaire dynamique à la recherche d’un mec stable, s’éprend de Noom, apprenti comique dilettante qui vit toujours chez ses parents. Cerise sur le couscous : elle est arabe et il est noir. Amelle Chahbi adapte la pièce à succès coécrite avec son partenaire sur scène, Noom Diawara, tous deux ex du Jamel Comedy Club, avec l’aide du duo Matt Alexander (Le Boulet). Résultat : un curieux mélange de romcom générationnelle, de sitcom au Starbucks et de stand-up qui manque cruellement de rythme.
Toutes les critiques de Amour sur Place ou à Emporter
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Amelle Chahbi et Noom Diawara nous proposent une comédie moderne qui piétine allègrement les clichés sur les couples mixtes et plaira à la génération des 20/30 ans.
-
"Amour sur place ou à emporte" sort aujourd’hui en salle ! Après le succès de leur pièce de théâtre, Amelle Chahbi et Noom Diawara étaient attendus au tournant. L’adaptation de leur pièce au septième art est tout simplement délirante. Fou rire garanti !
-
Avec Paris en toile de fond, cette comédie romantique et drôle ne manque ni de charme ni de tchatche mais de rythme. Plutôt générationnel, c’est le film que les trentenaires peuvent adopter.
-
Bref, deux trentenaires que tout oppose mais que le destin va finir par réunir, non sans mal pour eux ni éclats de rire pour nous !
-
Amour sur place ou à emporter est le premier film réalisé par la comédienne Amelle Chahbi, adapté de sa pièce de théâtre à succès. Résultat, une comédie romantique qui a la tchatche, mais dont l'intrigue sent un peu le réchauffé.
-
S’il n’y avait pas les deux comédiens principaux à sauver, Chahbi et Diawara offrent en effet beaucoup de fraîcheur, on ne serait pas très loin du naufrage fast-food largement anticipé par un titre jetable.
-
Humour générationnel et blagues dans l'air du temps. Mais ça manque de rythme et de consistance.
-
Une comédie « déjà vu », le côté on se déteste puis on s’aime est très prisé en France, ce qui rend le sujet redondant, d’autant plus que ce film s’approprie encore clichés des sexes et de la couleur de peau.
-
Fable générationnel sur fond de fast-food, rien de bien neuf ni d’hilarant. Heureusement les deux acteurs principaux sauvent le navire grâce à leur fraîcheur.