DR

La fête des morts ne sera pas tout à fait une comédie musicale.

Un film musical chez Pixar ? Pas exactement. Coco, le prochain gros projet du studio, se dévoile un peu plus à travers un article d’Entertainement Weekly. En plus d’un concept-art (à voir ci-dessus), on apprend que le long-métrage aura pour héros Miguel, un jeune Mexicain passionné de musique, alors que sa famille déteste cet art depuis que l’arrière-arrière-grand-père de Miguel a abandonné sa femme Imelda pour poursuivre le même rêve.

Mais le garçon se découvre un lien avec son chanteur préféré, Ernesto de la Cruz, décédé il y a peu. Il décide alors d’imiter son idole et entre par accident dans le monde des morts, où il croisera ses ancêtres, dont son arrière-arrière-grand-mère. Il fera équipe avec le squelette Hector pour retrouver De la Cruz et sortir du monde des morts avant qu’il ne soit trop tard.

Il devrait y avoir beaucoup de musique dans Coco, mais le film ne sera pas une comédie musicale à proprement parler, assure Entertainement Weekly. Au casting vocal, on retrouvera Benjamin Bratt et Gael García Bernal, ainsi qu’un petit nouveau, Anthony Gonzalez, qui doublera Miguel en version originale.

Le réalisateur Lee Unkrich (Toy Story 3) assure qu’il était "important pour nous dès le départ d’avoir un casting entièrement latino". Et de préciser qu’il a réussi à convaincre John Lasseter, le grand manitou de Pixar, d’embaucher Gael García Bernal grâce à la série Mozart in the Jungle, qui prouvait ses talents de comique.

Coco sortira en France le 29 novembre 2017.