Après Venom et Morbius, le prochain héros Marvel de Sony sera El Muerto
Abaca/Marvel

Le rappeur Bad Bunny va incarner ce catcheur qui affronte Spider-Man dans les comics.

Depuis le carton de Spider-Man : No Way Home, Sony multiplie les annonces de spin-offs. Après Venom et Morbius, incarnés respectivement par Tom Hardy et Jared Leto, le studio va offrir des films en solo à trois super-héros/super-méchants méconnus du grand public : Kraven le Chasseur sera joué par Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass), Madame Web sera incarnée par Dakota Johnson (Cinquante nuances de Grey) et El Muerto sera interprété par Bad Bunny.

Sony a profité du CinemaCon pour annoncer le lancement de ce projet de film consacré pour la première fois à un héros latino. De son vrai nom Juan-Carlos Estrada Sanchez, El Muerto est un catcheur qui obtient des super-pouvoirs dès qu'il enfile son masque de "lucha libre", un style de catch mexicain. Créé par l'auteur Peter David et le dessinateur Roger Cruz, il est apparu très récemment dans les comics, précisément dans le n°6 de Friendly Neighborhood Spider-Man, en 2019. Au cours de ses aventures, il a failli démasquer Spider-Man lors d'un combat.

Pour l'incarner, la productrice Amy Pascal a choisi Benito Antonio Martínez Ocasio, un rappeur portoricain plus connu sous le nom de Bad Bunny. Ayant collaboré avec Drake ou Cardi B., ce dernier est un grand fan de catch : il a assisté à plusieurs matchs de la WWE, a lui-même participé à des combats et s'est dit comblé à l'idée d'interpréter un tel personnage pour Sony : "Ramener El Muerto à la vie, c'est juste incroyable ! J'adore le catch, je suis moi-même catcheur...", a-t-il réagi lors de cet événement important pour les studios de cinéma américains. Il ne s'agira pas de ses débuts sur grand écran, puisqu'il est récemment apparu dans Fast & Furious 9, et qu'il sera bientôt à l'affiche de Bullet Train, de David Leitch, aux côtés de Brad Pitt et Sandra Bullock. Il a également joué dans la dernière saison de Narcos : Mexico

Pour l'instant, El Muerto n'a pas de réalisateur attitré. Sony a en revanche déjà bloqué une date de sortie américaine pour ce film : le 12 janvier 2024.

Le co-scénariste de Spider-Man : No Way Home décrit les scènes avec Venom jamais tournées