L’actrice de 85 ans a publié un mot de soutien au réalisateur sur son compte Twitter.
Brigitte Bardot ne vole pas qu’au secours des animaux. L’actrice de 85 ans a publié sur Twitter une lettre manuscrite de soutien à Roman Polanski, dont le film J’accuse est nommé 12 fois aux César (la 45e cérémonie aura lieu demain). Elle y explique que le cinéaste, accusé de plusieurs viols dont celui d’une fille de 13 ans en 1977, devrait être jugé "sur son talent et non sur sa vie privée", et ajoute qu’elle "regrette de n’avoir jamais tourné avec lui".
"Heureusement que Polanski existe et sauve le cinéma de sa médiocrité ! Je le juge sur son talent et non sur sa vie privée ! Je regrette de n’avoir jamais tourné avec lui ! Vive Roman !", a écrit l’actrice en datant et en signant son mot.
Un message qui intervient quelques heures après que le réalisateur ait annoncé à l’AFP qu’il n’assisterait pas à la célèbre cérémonie : "C'est avec regret que je prends cette décision, celle de ne pas affronter un tribunal d'opinion autoproclamé prêt à fouler au pied les principes de l'Etat de droit pour que l'irrationnel triomphe à nouveau sans partage." Plusieurs associations féministes ont déclaré qu’elles manifesteraient devant la salle Pleyel, lieu de la cérémonie, pour protester contre les douze nominations du film de Roman Polanski.
Finalement, Roman Polanski ne viendra pas aux César
Commentaires